Liquide lave-glace : comment en fabriquer à la maison

Si vous avez manqué de liquide dans les essuie-glaces de la voiture, ne désespérez pas. Si vous ne pouvez pas en acheter un spécifique, nous vous proposons des solutions maison.

Conduisez confortablement et en toute sécurité, avec une bonne visibilité ou avec des taches devant les yeux. Nous pouvons nous arrêter à une station-service et en profiter pour nettoyer la vitre de la voiture, mais toujours avoir du liquide dans l’essuie-glace garantit que nous pouvons le garder étincelant à tout moment et en tout lieu. 

Et c’est que garder le pare-brise de votre voiture propre est vital pour votre sécurité. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir toujours du liquide dans le réservoir qui alimente les éjecteurs, afin qu’il puisse aider les essuie-glaces à garder cette vitre propre. 

Utiliser le bon produit lave glace

Vous ne pouvez le remplir qu’avec de l’eau, mais il est encore préférable d’utiliser un liquide capable de ne pas geler , dégraisser… Le plus simple est de l’acheter (notre recommandation est d’utiliser des liquides spécifiques et de vérifier périodiquement son niveau), mais si tu te trouves dans le besoin vous pouvez le faire vous-même : il existe une infinité de formules. L’une consiste à mélanger une partie de nettoyant pour vitres – moins cher que l’alcool pur avec deux parties d’eau. 

Une autre consiste à ajouter une petite portion de liquide vaisselle concentré à l’eau pas trop pour éviter de boucher les tuyaux et les éjecteurs. Si vous voulez de la puissance décongelante, mettez du vinaigre et de l’eau à parts égales ; bien que pour la même chose, vous pouvez utiliser une partie d’ammoniaque et trois d’eau.

Et n’oubliez pas de nettoyer les cristaux à l’intérieur . Non seulement la saleté s’accumule à l’extérieur, et si vous ne faites pas le test et que vous ne l’essuyez pas avec un chiffon propre, vous verrez de quelle couleur elle prend. Dans le cas où la couleur que vous voyez est grise ou noire, c’est facile. Dans la plupart des cas, un chiffon humide suffira . Sinon, nous pouvons également utiliser un nettoyant pour vitres.  

Ne négligez pas non plus les pinceaux , qui doivent être nettoyés avec une certaine fréquence. Vous devez les retirer du bras d’essuie-glace et nous enlèverons la saleté avec un chiffon doux imbibé d’un produit nettoyant pour vitres.. Si la saleté persiste, nous pouvons utiliser quelque chose de plus dur, comme une éponge, mais jamais d’éléments agressifs tels que des brosses à poils durs qui peuvent endommager la brosse.